Frédéric de Kemmeter
Train & signalisation - Obser-vateur ferroviaire depuis plus de 30 ans. Comment le chemin de fer évolue-t-il ? Ouvrons les yeux sur des réalités complexes de manière transversale
Caractéristiques techniques
Type d'automotrice :
Surnom :
Classement :
Constructeur(s) :
Exemplaires construits :
Mise en service :
Exploitant(s) :
Composition de la rame :
Ecartement :
Alimentation :
Moteurs de traction :
Puissance continue :
Vitesse maximale :
Masse en service :
Longueur :
Places assises d'origine :
ICE 3
Velaro
Tz 701 - 717
BR 407 Multisystème
Siemens
==> 17 rames
2013 - 2016
DBAG
8 voitures dont 4 voitures motorisées
standard 1.435mm
DC 1500 V - 3kV
AC 15kV 16 ²/³Hz - 25kV
16 AC
8.000kW
300km/h sous caté. AC
220km/h sous caté. DC
495 T
200,72m
111 en Première
333 en seconde
(16 en voiture restaurant)
soit au total 444 places