La grande vitesse ferroviaire en Allemagne
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En Allemagne, la grande vitesse est communément appelée ICE, Intercity Express. Comme dans les autres pays, l'éco-système de la grande vitesse se décompose comme suit : 
> les lignes à grande vitesse (NBS), infrastructure dédiée à >250km/h;
> les trains à grandes vitesse (ICE), matériel roulant dépassant les vitesses de 250km/h;
> les services à grande vitesse, qui sont des services de trains exploités sur LGV avec du matériel roulant >250km/h

Le réseau actualisé de NBS > 250km/h en Allemagne est représenté ci-dessous (cliquer sur le numéro *) : 
* Les numéros de NBS renvoient aux pages spécifiques. Il ne s'agit pas d'une numéritation officielle
Demain
L'auteur
Frédéric de Kemmeter 
Train & signalisation - Obser-vateur ferroviaire depuis plus de 30 ans. Comment le chemin de fer évolue-t-il ? Ouvrons les yeux sur des réalités complexes de manière transversale

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Les rames à grande vitesse autorisées en Allemagne
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