Frédéric de Kemmeter
Train & signalisation - Obser-vateur ferroviaire depuis plus de 30 ans. Comment le chemin de fer évolue-t-il ? Ouvrons les yeux sur des réalités complexes de manière transversale
(en attendant un texte plus complet)
Nevomo est une entreprise d'origine polonaise possédant des bureaux en Pologne, en Suisse et en Allemagne et qui travaille sur la technologie MagRail, un système ferroviaire magnétique qui utilise les lignes ferroviaires conventionnelles existantes. En d’autres termes, Nevomo travaille sur une technologie de propulsion magnétique qui peut être considérée comme un amplificateur de traction, ce qui était jusqu’à présent inédit.
Stefan Kirch, CBDO chez Nevomo, a souligné que lorsqu'il s'agit de fret ferroviaire, la vitesse n'est pas nécessairement le facteur le plus important par rapport à la fréquence, à la capacité et à la fiabilité. Comme l'affirme Kirch, « 120, 160 km/h suffisent pour la prochaine décennie en matière de fret ferroviaire ». Cependant, Nevomo pourrait encore avoir un impact révolutionnaire sur l’industrie le plus tôt possible. En fait, l’un des plus grands avantages que Nevomo pourrait apporter est que sa technologie pourrait être appliquée et opérationnelle même au cours de cette décennie. (à suivre)