USA - À quand la grande vitesse ?
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Les dix corridors ferroviaires identifiés en 2009 pour un développement potentiel à grande vitesse, Chicago étant un hub
(copie de wikipedia. Texte définitf viendra plus tard)
En février 2009, dans le cadre de l' American Recovery and Reinvestment Act (ARRA) , le Congrès a alloué 8 milliards de dollars à octroyer aux États pour des projets ferroviaires interurbains, avec "priorité aux projets qui soutiennent le développement du service ferroviaire interurbain à grande vitesse".

En tant que cibles potentielles de financement, le plan a formellement identifié dix couloirs (tous précédemment désignés comme couloirs ferroviaires à grande vitesse par plusieurs secrétaires de transport successifs ) ainsi que le corridor nord-est . Les dix corridors à grande vitesse désignés, ainsi que les principales villes desservies sont : 
 
• Corridor sud-est —Washington, Richmond , Newport News, Norfolk, Raleigh, Durham, Greensboro, Charlotte, Greenville, Atlanta, Columbia, Jacksonville 
• Corridor de Californie —Sacramento, San Francisco, San Jose, Fresno, Los Angeles, San Diego, Las Vegas 
• Corridor Pacifique Nord-Ouest —Eugene, Portland, Seattle, Vancouver 
• Corridor central sud - Tulsa, Oklahoma City, Dallas, Austin, San Antonio, Texarkana et Little Rock 
• Gulf Coast Corridor —Houston, Nouvelle-Orléans, Mobile 
• Chicago Hub Network — Chicago , Indianapolis, Detroit, Springfield, Cleveland, Toledo, Columbus, Dayton, Cincinnati, Kansas City, St. Louis, Louisville, Milwaukee, Minneapolis / St. Paul 
• Couloir de Floride —Tampa, Orlando, Miami 
• Corridor Keystone - Pittsburgh, Philadelphie, Harrisburg 
• Corridor Empire - Buffalo, Rochester, Syracuse, Utica, Schenectady et Albany 
• Corridor nord de la Nouvelle-Angleterre - Boston, Portland / Auburn, Montréal, Springfield, New Haven

Complément d'info : https://en.wikipedia.org/wiki/High-speed_rail_in_the_United_States